Estimation de livraison
Indiquez une estimation de date de livraison à vos clients pour les rassurer à commander rapidement.
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Le bloc ESTIMATION DE LIVRAISON vous permet d’afficher un créneau de date de livraison directement dans la section INFORMATIONS PRODUIT. Une fois votre délai de livraison entré, le bloc calcule automatiquement la date estimée à laquelle votre client recevra sa commande. Cela vous permet de rassurer l’internaute et de le motiver à démarrer le processus d’achat, ce qui peut sensiblement augmenter les taux de conversions. Ce tutoriel vous explique comment ajouter et personnaliser ce bloc sur votre boutique Shopify®.
PRÉ-REQUIS : Avant de continuer, vous devez vérifier si une licence active du thème SHOPIWEB est bien installée sur votre boutique Shopify®. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez en commander une depuis .
Depuis l’interface de personnalisation du thème, sélectionnez un MODÈLE DE PAGE PRODUIT depuis le menu déroulant situé en haut au centre de l’écran
Une fois le modèle affiché, rendez-vous dans la section INFORMATIONS PRODUIT puis cliquez sur AJOUTER UN BLOC > ESTIMATION DE LIVRAISON
Vous voyez alors le bloc s’ajouter à la suite des autres. Vous pouvez le faire glisser où bon vous semble dans la section INFORMATIONS PRODUIT. Notez qu’il est préférable de placer ce bloc juste en dessous du bouton d’ajout au panier.
Une fois le bloc sélectionné, les options de personnalisation apparaissent dans la colonne située à droite de votre écran
Écrivez dans le champ DÉBUT DU TEXTE, le texte que vous souhaitez indiquer aux visiteurs. Vous pouvez laisser celui par défaut. Cette personnalisation est particulièrement utile lorsque vous développez votre activité dans une autre langue que le français.
L’option suivante vous permet de personnaliser le MILIEU DU TEXTE, les quelques mots qui apparaissent entre les deux chiffres aléatoires.
Le réglage suivant, DÉLAI DE LIVRAISON, est une case à cocher. En la cochant, le format de la date s’affichera pour les marchés anglophones, c’est-à-dire que le mois apparaîtra avant le jour.
Les 2 champs suivants vous permettent d’entrer votre délai de livraison. Dans le premier, indiquez LE NOMBRE DE JOURS MINIMUM auquel vos clients peuvent être livrés (c’est-à-dire le délai le plus court dans le meilleur des cas). Dans le deuxième champ, indiquez LE NOMBRE DE JOURS MAXIMUM auquel vos clients peuvent être livrés (c’est-à-dire le délai le plus long). Exemple : Si votre fournisseur vous indique des délais de livraison de 15 jours, nous vous recommandons d’indiquer 15 dans le premier champ puis d’ajouter 5 à 7 jours de plus dans le deuxième champ. N’oubliez pas qu’il est préférable d’indiquer un délai plus long aux clients et qu’ils soient livrés avant que l’inverse.
L’option suivante vous permet de personnaliser la couleur dans laquelle la date s’affiche à l’écran. Pour un branding cohérent, nous vous recommandons d’utiliser votre couleur d’accent principale.
La dernière option vous permet de personnaliser l’icône qui s'affiche au début de la phrase. Par défaut, c’est un colis.
Félicitation, vous savez à présent ajouter et personnaliser un bloc ESTIMATION DE LIVRAISON dans la section INFORMATIONS PRODUIT de vos MODÈLES DE PAGE PRODUIT.
Profitez d’un coaching personnalisé avec Xavier LOPES, le créateur du thème SHOPIWEB. Durant cet entretien privilégié, il vous apprend à devenir autonome en création de boutique e-commerce avec Shopify®. Infos et réservations disponibles sur.