PASSAGE À LA CAISSE
Paramétrer le passage à la caisse avec le thème SHOPIWEB
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Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à régler le "passage à la caisse" dans les "paramètres de thème" de votre boutique Shopify®. C'est une étape importante pour assurer que vos clients puissent facilement passer commande sur votre boutique en ligne. Je vais vous guider étape par étape pour régler correctement cette fonctionnalité dans votre boutique Shopify®.
Qu’est-ce que le PASSAGE À LA CAISSE ? Sur le thème SHOPIWEB, ce paramètre correspond à la page checkout. Cette page permet à vos clients d’entrer leurs informations de livraison et de paiement. Le thème SHOPIWEB vous permet de personnaliser cette page afin de rassurer vos clients au moment le plus important de leur processus d’achat : le paiement.
Dans la suite de ce tutoriel, vous allez apprendre à régler chaque option du PASSAGE À LA CAISSE :
Pas encore de Licence de thème SHOPIWEB ? Cliquez pour la télécharger.
Pour commencer, connectez-vous à votre compte Shopify® et accédez à la section "boutique en ligne" de votre tableau de bord.
Ensuite, cliquez sur "thèmes" et choisissez le thème que vous souhaitez modifier.
Une fois le thème sélectionné, cliquez sur "personnaliser" pour accéder aux paramètres de thème.
Dans la page des paramètres de thème, vous allez trouver l'option "Passage à la caisse".
Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez dessus pour faire dérouler toutes les options.
Dans cette section, vous pouvez modifier les éléments de la page CHECKOUT tels que la bannière, le logo, la zone de contenu principale, le résumé de la commande, la typographie, les couleurs et les paramètres de passage à la caisse. Prenez le temps de passer en revue tous les paramètres et assurez-vous que chaque option est correctement configurée pour répondre aux besoins de votre boutique en ligne.
Cette section de la page de paiement Shopify® affiche le nom de votre boutique. Mais il est possible de la personnaliser en téléchargeant un visuel de votre choix au format 1000 x 400 px. Cependant, les possibilités de personnalisation sont bridées par Shopify®. Si votre image est quelque peu floue, ce n’est pas un bug du thème, c’est normal. Pensez donc à optimiser la qualité de vos visuels au moment de l’exportation en faisant attention qu’elle ne soit pas trop lourde.
Le logo permet de personnaliser le haut de la page. Vous pouvez par exemple, ajouter les logos de modes de paiement célèbres ainsi que le logo de votre marque. C’est le bon endroit pour rassurer vos clients avant qu’ils ne passent commande. Choisissez la POSITION d’affichage (gauche, centre, droite). Sélectionnez la TAILLE DU LOGO (petit, moyen, grand). Comme pour la Bannière, l’image peut être floue car les réglages de personnalisation sont bridés par Shopify®.
Le thème français SHOPIWEB vous permet d’atteindre des niveaux de personnalisation inespéré. La Zone de contenu principale correspond aux champs que vos clients vont remplir. Ajoutez une image de fond, réglez la couleur de fond qui apparaît en arrière-plan des champs. Et enfin, personnalisez la couleur des CHAMPS DE FORMULAIRE (blanc ou transparent). De quoi laisser votre sens artistique s'exprimer jusqu’à la caisse !
Avant de valider leurs achats, vos clients peuvent visualiser le résumé de leur commande. SHOPIWEB vous permet à nouveau d’insérer une image de fond ainsi qu’une couleur d'arrière-plan. Faites-vous plaisir ou laissez les paramètres par défaut de Shopify® en ne modifiant rien.
Même s’il est préférable de laisser les typographies de votre site, le thème SHOPIWEB vous permet de personnaliser les polices EN-TÊTES et du CORPS. Sélectionnez celles qui vous plaisent ou choisissez les mêmes que celles de vos paramètres généraux à l’aide des menus déroulants.
Ce réglage vous permet de personnaliser les couleurs d’ACCENTS, des BOUTONS et d’ERREURS. Ce peut être l’occasion de réutiliser la couleur principale de votre identité visuelle pour les boutons de cartes-cadeaux, de réductions et étape suivante.
Dans cette option, vous découvrez un lien d’accès pour visiter l’interface administrateur. Sans grande surprise, lorsque vous cliquez dessus, vous êtes redirigé sur la page des paramètres de la page de paiement de l’interface Shopify®. Vous y trouverez les options de réglages suivant :
Méthode de contact du client
Les informations client que vous souhaitez demander sur la page de paiement
La possibilité à vos clients de vous laisser un pourboire
La gestion du traitement des commandes pendant et après le paiement
Les options de marketing
La page de statut de commande
La possibilité de choisir la langue de la page de paiement (si vous développez votre activité dans un autre pays que la France, cette option vous permettra d’afficher les informations par défaut de Shopify® dans la langue de votre choix)
Une fois que vous avez terminé de personnaliser les paramètres de "Passage à la caisse", assurez-vous de sauvegarder toutes les modifications que vous avez apportées. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton "Enregistrer" en haut à droite de la page.
Et voilà ! Vous avez maintenant appris comment régler le "passage à la caisse" dans les "paramètres de thème" de votre boutique Shopify®.
En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que vos clients ont une expérience de commande fluide et sans stress sur votre boutique en ligne. N'oubliez pas de revenir régulièrement sur les paramètres de votre boutique pour vous assurer que tout est correctement configuré et prêt à être utilisé.
Profitez d’un coaching personnalisé avec Xavier LOPES, le créateur du thème SHOPIWEB. Durant cet entretien privilégié, il vous apprend à devenir autonome en création de boutique e-commerce avec Shopify®. Infos et réservations disponibles sur .